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Civilization - Accueil

Article sur Civ5 sur Lemonde.fr
Cliquez ici pour lire l'article consacré à Civilization 5 publié sur Lemonde.fr.
Posted on 10 Oct 2010 by geo
Civ5 patch

Tandis que les impressions depuis la sortie de Civ5 sont globalement positives, l'éditeur annonce la sortie d'une mise à jour très vite suite à la découverte notamment de l'impossibilié pour les utilisateurs ayant un accent dans leur session windows de lancer le jeu...

Cette mise à jour se faisant via Steam, il n'est pas nécessaire de la chercher, elle s'installera automatiquement au lancement du jeu, via Steam.

D'autres petits soucis seront corrigés par la même occasion. Ces petits désagrément sont chose habituelle (cela arriva également avec les précédents volets) mais il faut reconnaître une chose : Civ5 est sorti à la date annoncée, ce qui est une belle performance malgré tout.

Posted on 25 Sep 2010 by geo
Civilization 5 et sa démo sont sortis

Civ5 est sorti en Amérique et ce vendredi en Europe.

La démo est déjà sortie aujourd'hui !
Elle n'est disponible que sur Steam (qui est une plateforme permettant d'acheter des jeux depuis internet, sans DVD). C'est par ce support unique que la démo est téléchargeable et utilisable.

La démo ne contient qu'une partie, avec 3 civilisations et ne fonctionne que pendant 150 tours. La science est bridée au moyen âge.

Afin de télécharger gratuitement la démo (qui fait tout de même 3,9 Go), il faut :
1) créer un compte sur Steam ici
2) Puis installer le programme Steam ici (taille 10,4Mo)
3) Et enfin télécharger la démo de Civ (taille 3,9Go !) soit :
- depuis Steam qui vient d'être installé sur le PC
- ou en rentrant "steam://install/65900" dans démarrer, puis exécuter.

Ainsi il vous sera possible de faire tourner la démo (afin de vérifier si votre PC arrive à faire tourner Civ5 qui sort chez nous ce vendredi).

Edit le 24/09/2010 : geo

Posted on 21 Sep 2010 by geo
Le manuel de Civ5 disponible

Le manuel (mode d'emploi) de Civilization 5 est disponible depuis notre site :
à cette adresse !

Source : Civfanatics

Posted on 20 Sep 2010 by geo
Démo le jour de la sortie !

La démo sortira le jour même de la sortie de Civilization 5 : le 21 septembre.
Il faudra donc attendre cette date là pour savoir si le jeu tourne ou non sur votre ordinateur !

Posted on 31 Aug 2010 by geo
Gameplay Video (GameStar DE)

Source : Gamestar (DE)

Posted on 19 Aug 2010 by geo
Les grands changements de Civ5

Tandis qu'il se profile à l'horizon une démo (limitée à 100 tours) le 21 septembre, voilà résumés dans cet article les grands changements de Civ5 par rapport à Civ4.

Les cases hexagonales:
Nous en avons déjà parlé, il s'agit là d'un changement important et qui promet un déplacement plus "cohérent".

Un effort graphique:
Les images du jeu sont très belles. Un soin particulier semble avoir été apporté dans l'esthétique générale avec une touche "art déco" au niveau des icônes des unités et sciences.
Les discussions displomatiques en plein écran avec un décor derrière, histoire de mettre de l'ambiance rapplerons des souvenirs...
Il semble par contre possible de diminuer le niveau de détail pour faire tourner le jeu sur des machines plus anciennes, mais il ne faut pas trop compter là-dessus, il s'agira probablement d'un jeu qui nécessitera assez bien de ressources :
- Système recommandé : CPU : Core 2 Quad 1.8Ghz, 4Go de RAM, carte graphique : GeForce 9800 GT ou ATI Radeon HD 4830 512Mo
- Système minimum : CPU : Core 2, 2Go de RAM, carte graphique : GeForce 7900 GS ou ATI Radeon HD 2600XT 256Mo.

Fin de la religion à la Civ4:
Eh oui, terminé le concept de religion comme dans Civ4, les bâtiments religieux n'apportent plus que de la culture et du bonheur. Retour ainsi à Civ3.

Fin de l'espionnage:
Après la religion, idem pour l'espionnage, on en revient à un jeu moins complexe sur ces aspects mais renforcé sur le côté diplomatique.

Mouvement des unités:
Fini les tas !! Il faudra bien réfléchir à l'endroit où l'on met chaque unité (une seule unité par case). De plus une ville aura sa propre capacité à se défendre (sans unité)... On comprend la cohérence historique et la volonté d'accroître l'importance stratégique, mais il n'est pas dit que le jeu en sera plus simple pour autant...
Afin d'éviter que les villes ne tombent trop facilement, les unités qui seront en garnison dedans pourrons défendre la ville sur une plus grande distance qu'en temps normal.

Plus de doctrines:
Le gouvernement du pays permettra plus de choix d'orientation politiques et sociales que dans Civ4. Il faudra d'autant plus faire attention à prendre les bonnes mesures au bon moment pour ne pas se pénaliser.

Villes-Etats:
Ce sont des villes indépendantes qui n'auront pas le même statut qu'une civilisation, elle pourront vous aider, vous offrir des missions, ressources ou bien se liguer contre vous si vous choisissez de les attaquer.

Civ5 propose donc des nouveautés en assez grand nombre, dans la lignée des éditions précédentes. Verdict dans quelques jours !

Posted on 18 Aug 2010 by geo
Civ5 images

               

Source : Civfanatics

Posted on 15 Aug 2010 by geo
Civ5 Video !

Source : IGN

Posted on 08 Aug 2010 by geo
Les civilisations de Civ5

Tandis que la date de sortie de Civ5 s'approche (le 21 septembre 2010 aux US et 3 jours plus tard en Europe), voici un récapitulatif des civilisations qui seront présentes.

Il n'existe désormais plus qu'un meneur par civilisation, et ce dernier n'a plus de traits de caractère. La civilisation elle, par contre, a, en remplacement, une "Capacité spéciale".

Le concept d'unité spécifique à chaque civilisation reste. Il y en a même deux maintenant. Le bâtiment spécifique à chaque civilisation existe toujours.

Autre nouvelle : il semble qu'il sera possible par la suite d'ajouter des nouvelles civilisations assez facilement.

Source : Well of souls

Posted on 28 Jul 2010 by geo

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