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Civilization - Accueil

Gameplay Video (GameStar DE)

Source : Gamestar (DE)

Posted on 19 Aug 2010 by geo
Les grands changements de Civ5

Tandis qu'il se profile à l'horizon une démo (limitée à 100 tours) le 21 septembre, voilà résumés dans cet article les grands changements de Civ5 par rapport à Civ4.

Les cases hexagonales:
Nous en avons déjà parlé, il s'agit là d'un changement important et qui promet un déplacement plus "cohérent".

Un effort graphique:
Les images du jeu sont très belles. Un soin particulier semble avoir été apporté dans l'esthétique générale avec une touche "art déco" au niveau des icônes des unités et sciences.
Les discussions displomatiques en plein écran avec un décor derrière, histoire de mettre de l'ambiance rapplerons des souvenirs...
Il semble par contre possible de diminuer le niveau de détail pour faire tourner le jeu sur des machines plus anciennes, mais il ne faut pas trop compter là-dessus, il s'agira probablement d'un jeu qui nécessitera assez bien de ressources :
- Système recommandé : CPU : Core 2 Quad 1.8Ghz, 4Go de RAM, carte graphique : GeForce 9800 GT ou ATI Radeon HD 4830 512Mo
- Système minimum : CPU : Core 2, 2Go de RAM, carte graphique : GeForce 7900 GS ou ATI Radeon HD 2600XT 256Mo.

Fin de la religion à la Civ4:
Eh oui, terminé le concept de religion comme dans Civ4, les bâtiments religieux n'apportent plus que de la culture et du bonheur. Retour ainsi à Civ3.

Fin de l'espionnage:
Après la religion, idem pour l'espionnage, on en revient à un jeu moins complexe sur ces aspects mais renforcé sur le côté diplomatique.

Mouvement des unités:
Fini les tas !! Il faudra bien réfléchir à l'endroit où l'on met chaque unité (une seule unité par case). De plus une ville aura sa propre capacité à se défendre (sans unité)... On comprend la cohérence historique et la volonté d'accroître l'importance stratégique, mais il n'est pas dit que le jeu en sera plus simple pour autant...
Afin d'éviter que les villes ne tombent trop facilement, les unités qui seront en garnison dedans pourrons défendre la ville sur une plus grande distance qu'en temps normal.

Plus de doctrines:
Le gouvernement du pays permettra plus de choix d'orientation politiques et sociales que dans Civ4. Il faudra d'autant plus faire attention à prendre les bonnes mesures au bon moment pour ne pas se pénaliser.

Villes-Etats:
Ce sont des villes indépendantes qui n'auront pas le même statut qu'une civilisation, elle pourront vous aider, vous offrir des missions, ressources ou bien se liguer contre vous si vous choisissez de les attaquer.

Civ5 propose donc des nouveautés en assez grand nombre, dans la lignée des éditions précédentes. Verdict dans quelques jours !

Posted on 18 Aug 2010 by geo
Civ5 images

               

Source : Civfanatics

Posted on 15 Aug 2010 by geo
Civ5 Video !

Source : IGN

Posted on 08 Aug 2010 by geo
Les civilisations de Civ5

Tandis que la date de sortie de Civ5 s'approche (le 21 septembre 2010 aux US et 3 jours plus tard en Europe), voici un récapitulatif des civilisations qui seront présentes.

Il n'existe désormais plus qu'un meneur par civilisation, et ce dernier n'a plus de traits de caractère. La civilisation elle, par contre, a, en remplacement, une "Capacité spéciale".

Le concept d'unité spécifique à chaque civilisation reste. Il y en a même deux maintenant. Le bâtiment spécifique à chaque civilisation existe toujours.

Autre nouvelle : il semble qu'il sera possible par la suite d'ajouter des nouvelles civilisations assez facilement.

Source : Well of souls

Posted on 28 Jul 2010 by geo
Civilization 5

Civilization 5 est annoncé pour l'automne prochain (à noter que les retards sont arrivent beaucoup plus souvent que les avances !).

Les premières infos ainsi qu'une vidéo de présentation de Civilization 5 sont ci-dessous et sur le site officiel !

Outre l'aspect diplomatique amélioré, les batailles rendues plus "épiques", le jeu annonce (enfin !) le passage aux cases hexagonales.

 

     

Posted on 28 Mar 2010 by geo
Colonization / Téléchargements
Les dernières infos sur la prochaine extension de Civ4 : Colonization ainsi que des nouveaux téléchargements pour Civ4 disponibles dans la section "Infos / News Civ4" !
Posted on 10 Jul 2009 by geo
Projet Freecol

Une version open-source, clône du Colonization original, est disponible sur le site Freecol.
A essayer pour les nostalgiques mais ceci a peu de rapport avec Civilization IV Colonization prévu pour l'automne 2008.

Posted on 14 Aug 2008 by geo
Sortie de Civ Revolution

Le jeu Civilization Revolution (jeu dédié aux consoles) sortira le 6 juin en Europe.
Les premières impressions semblent pour le moment positives.

Posted on 01 May 2008 by geo
Civ Revolution

civrev
Le site internet de Civilization : Revolution vient d'être mis en ligne ici.
Vous y trouverez des infos et images du nouveau jeu civ concu exclusivement pour consoles (PS3, Xbox360 et Nintendo DS).

Posted on 29 Mar 2008 by geo

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