This site in
ENGLISH
[Help]
 
Général
¤ Accueil
¤ Civilization Beyond Earth
¤ Forum (CFR)
¤ Liens
¤ Contact
¤ Liste de diffusion
¤ Infos légales
¤ Remerciements
 
Civilization Beyond Earth
¤ Infos / News
¤ Recherche d'articles
¤ Téléchargements
 
Civilization 5
¤ Infos / News
¤ Recherche d'articles
¤ Téléchargements
 
Civilization 4 & Colonization
¤ Infos / News
¤ Recherche d'articles
¤ Téléchargements
 
Civilization 3
¤ Accueil / Nouvelles
¤ Recherche d'articles
¤ Téléchargements
 
Civilization 2
¤ Accueil
¤ Scénario du mois
¤ Scénario de l'année
¤ Téléchargements
¤ Comment installer un scénario ?


Civilization - Accueil

Les grands changements de Civ5

Tandis qu'il se profile à l'horizon une démo (limitée à 100 tours) le 21 septembre, voilà résumés dans cet article les grands changements de Civ5 par rapport à Civ4.

Les cases hexagonales:
Nous en avons déjà parlé, il s'agit là d'un changement important et qui promet un déplacement plus "cohérent".

Un effort graphique:
Les images du jeu sont très belles. Un soin particulier semble avoir été apporté dans l'esthétique générale avec une touche "art déco" au niveau des icônes des unités et sciences.
Les discussions displomatiques en plein écran avec un décor derrière, histoire de mettre de l'ambiance rapplerons des souvenirs...
Il semble par contre possible de diminuer le niveau de détail pour faire tourner le jeu sur des machines plus anciennes, mais il ne faut pas trop compter là-dessus, il s'agira probablement d'un jeu qui nécessitera assez bien de ressources :
- Système recommandé : CPU : Core 2 Quad 1.8Ghz, 4Go de RAM, carte graphique : GeForce 9800 GT ou ATI Radeon HD 4830 512Mo
- Système minimum : CPU : Core 2, 2Go de RAM, carte graphique : GeForce 7900 GS ou ATI Radeon HD 2600XT 256Mo.

Fin de la religion à la Civ4:
Eh oui, terminé le concept de religion comme dans Civ4, les bâtiments religieux n'apportent plus que de la culture et du bonheur. Retour ainsi à Civ3.

Fin de l'espionnage:
Après la religion, idem pour l'espionnage, on en revient à un jeu moins complexe sur ces aspects mais renforcé sur le côté diplomatique.

Mouvement des unités:
Fini les tas !! Il faudra bien réfléchir à l'endroit où l'on met chaque unité (une seule unité par case). De plus une ville aura sa propre capacité à se défendre (sans unité)... On comprend la cohérence historique et la volonté d'accroître l'importance stratégique, mais il n'est pas dit que le jeu en sera plus simple pour autant...
Afin d'éviter que les villes ne tombent trop facilement, les unités qui seront en garnison dedans pourrons défendre la ville sur une plus grande distance qu'en temps normal.

Plus de doctrines:
Le gouvernement du pays permettra plus de choix d'orientation politiques et sociales que dans Civ4. Il faudra d'autant plus faire attention à prendre les bonnes mesures au bon moment pour ne pas se pénaliser.

Villes-Etats:
Ce sont des villes indépendantes qui n'auront pas le même statut qu'une civilisation, elle pourront vous aider, vous offrir des missions, ressources ou bien se liguer contre vous si vous choisissez de les attaquer.

Civ5 propose donc des nouveautés en assez grand nombre, dans la lignée des éditions précédentes. Verdict dans quelques jours !

1 Comments
Posted on 18 Aug 2010 by geo
by Rob07 @ 19 Aug 2010 02:19 pm
Pas mal de changements en effet ! Une idée plus précise de la date de démo ?
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


Enter this code
Security Image


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Partenaires








Copyright Civpax.com - Informations légales.